On le sait tous, aujourd’hui, impossible d’avoir une entreprise qui fonctionne sans avoir recours aux emails. Alors pour réussir, on se lance dans la création de campagne emailing. Mais de quoi s’agit-il exactement ? On vous dit tout !
L’emailing est une action de marketing direct qui consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires d’une base de données. Cet envoi est groupé, réalisé en même temps et de manière ciblée.
En règle générale, cette pratique désigne l’envoi de campagnes d’email marketing simples, mais on peut également parler de Marketing Automation. Elle permet la programmation d’envoi de messages électroniques en fonction du profil des destinataires d’une campagne emailing.
Une bonne solution emailing doit remplir les trois objectifs principaux d’une entreprise : se faire connaître, se positionner en tant qu’expert, et vendre ses produits ou services.
Pour cela, l’email est sans doute l’outil de campagne marketing le plus simple et le plus avantageux à la fois.
Que ce soit pour attirer des prospects et clients, pour promouvoir un produit ou pour lancer un événement, la campagne emailing peut donc être à la fois simple, rapide, économique, créative et personnalisée.
Il existe quatre types de campagnes emailing bien distinctes.
Si préparer correctement sa campagne emailing est important, continuer de lui prêter attention par la suite l’est tout autant. Pour analyser sa campagne marketing par email, il est primordial de suivre certains indicateurs.
La campagne emailing vous permet de vous faire connaître, de booster votre notoriété et de vendre vos services aux clients. Flexible, peu cher et mesurable, c’est l’outil idéal des actions de marketing direct
Connaissez-vous la publicité programmatique. On vous dit tout sur ce format de publicité Display.
Le glocal est une stratégie marketing qui permet aux entreprises de s’implanter à l’international tout en conservant leur image de marque.
Définition du Rich Communication Services, la version très améliorée et interactive du SMS !
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.