14 septembre

Augmentation de capital 2020 - Modalités de souscription

 

Les actions nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext Paris.

 

Les actions et DPS de la société Solocal sont éligibles au PEA – nous vous recommandons de vous rapprocher de votre intermédiaire financier habituel

 

 

Comment souscrire ?

 

Vous êtes déjà actionnaire :

Chaque action détenue vous donne droit à 1 DPS. 19 DPS permettent de souscrire à 281 actions nouvelles au prix de 0,03 euro par action nouvelle.

Il est précisé que la parité initialement annoncée de 3 actions existantes pour 44 actions nouvelles a été modifiée en 19 actions existantes pour 281 actions nouvelles, afin de caler au plus juste au montant définitif de l’augmentation de capital avec DPS.

Dans le cadre d’une souscription dite « à titre irréductible », vous pouvez ainsi souscrire 281 actions nouvelles pour chaque multiple de 19 DPS que vous détenez. Vous pouvez ajuster à la hausse ou à la baisse votre nombre de DPS (en procéder à des acquisitions ou des cessions de DPS) pour le porter à un multiple de 19.

Si vous souhaitez acquérir davantage d’actions nouvelles à 0,03 € que les DPS détenus ne vous le permettent, vous pouvez souscrire davantage d’actions nouvelles :

  • A titre irréductible, en faisant l’acquisition en bourse de DPS du 11 septembre 2020 jusqu’au 25 septembre 2020, pour souscrire un nombre d’actions nouvelles supérieur à votre quote-part initiale dans le capital de la Société. Vous êtes assuré de recevoir toutes les actions nouvelles souscrites. 
  • A titre réductible, en effectuant une souscription complémentaire d’actions nouvelles « à titre réductible » sans utiliser de DPS supplémentaires. Le taux de service final sur cet ordre à titre réductible sera fonction de l’importance de la demande globale en actions nouvelles et de l’ordre passé à titre irréductible par l’actionnaire (un barème de réduction sera appliqué et communiqué lors de l’annonce des résultats de l’augmentation de capital par Euronext Paris). A noter que vous ne pouvez souscrire à titre réductible que si vous avez déjà souscrit à titre irréductible.

 

Vous n’êtes pas encore actionnaire :

Vous pouvez souscrire en faisant l’acquisition en bourse de DPS du 11 septembre 2020 jusqu’au 25 septembre 2020, par l’intermédiaire de l’établissement financier en charge de vos opérations courantes, et:

  • en souscrivant à titre irréductible, au plus tard le 29 septembre 2020, avec vos DPS auprès de celui-ci ;
  • et, le cas échéant, en souscrivant à titre réductible des Actions Nouvelles en passant un ordre par l’intermédiaire de l’établissement financier en charge de vos opérations courantes, au plus tard avant le 29 septembre 2020. Vous ne pourrez souscrire à titre réductible que si vous avez déjà souscrit à titre irréductible.

 

Calendrier simplifié

 

 

  • 10 septembre : Visa AMF et dépôt de la note d’opération
  • 10 septembre : Diffusion d’un communiqué avec les caractéristiques de l’opération, les modalités de l’offre et de mise à disposition du Prospectus et du Second Amendement à l’URD
  • 11 septembre : Détachement du DPS et début des négociations des DPS
  • 15 septembre : Ouverture de la période de souscription à l’augmentation de capital
  • 25 septembre : Fin de la période de négociations des DPS
  • 29 septembre : Clôture de la période de souscription à l’augmentation de capital
  • 2 octobre : Annonce des résultats des souscriptions (communiqué de presse)
  • 6 octobre :  
    • Règlement-livraison des nouvelles actions émises à l’issue de l’opération
    • Début des négociations des nouvelles actions sur Euronext
  • Avant le 5 novembre : Paiement de la commission de soutien dans les 30 jours du règlement-livraison

 

 

Synthèse de l’offre

 

Augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d’un montant brut (prime d’émission incluse) de 335 957 607,87 euros (pouvant être porté à un montant maximum de 386 351 249,04 euros en cas d’exercice intégral de la Clause d’Extension) au prix de souscription de 0,03 euro par action, à raison de 281 Actions Nouvelles pour 19 actions existantes.

 

Cette opération correspond à l’émission et l’admission sur le marché réglementé d’Euronext Paris d’un nombre de 11 198 586 929 actions nouvelles pouvant être porté à un nombre maximum de 12 878 374 968 actions nouvelles en cas d’exercice intégral de la Clause d’Extension (les « actions nouvelles ») à souscrire en numéraire ou par voie de compensation de créances.

 

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Audit gratuit
en ligne
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet