L’emailing marketing a un bel avenir devant lui : 59 % des consommateurs affirment que l’emailing commercial influence leur décision d’achat*. Tout ce qu’il vous faut, c’est un fichier client actualisé et, bien sûr, le consentement de vos clients pour recevoir vos communications dans leur boîte mail.
Besoin d’aide pour vous lancer ? Voici 10 exemples de newsletter et campagnes d’emailing beauté pour booster votre activité !
Pour attirer l’attention de votre clientèle, proposez-lui des attentions personnalisées ou inédites : une offre spéciale, un bon de réduction sur une sélection de produits, un produit offert pour l’achat d’une prestation…
Ajoutez une date limite d’utilisation pour inciter vos clients à venir rapidement ! Une fois dans votre salon, demandez-leur de vous présenter l’email pour profiter de l’offre exceptionnelle.
Par exemple :
Les grands événements de l’année (Saint-Valentin, la fête des Mères…) sont une excellente opportunité pour proposer une offre exceptionnelle et augmenter votre trafic en salon. N’hésitez pas à les inscrire dans votre calendrier marketing !
Noël approche ? Mettez en avant vos produits et offres pour la saison… et dites-le à vos clients ! L'emailing est le meilleur moyen de communiquer auprès de vos clients dans ce cas : envoyez un email personnalisé pour leur proposer de bénéficier de promotions ou recevoir un cadeau pour l’achat d’un produit.
Si vous avez un site web, vous pouvez même inciter vos clients à prendre un rendez-vous en ligne... Besoin d'inspiration ? Inspirez-vous de l’exemple suivant, c'est cadeau :-).
Rien de mieux qu’un jeu-concours pour engager votre communauté, fidéliser votre clientèle habituelle ou encore séduire de nouveaux clients. Comment faire pour organiser un jeu-concours efficace ?
Vous pouvez créer un jeu-concours quand vous le souhaitez, mais il est tout à fait possible de profiter d’une occasion particulière, comme l’anniversaire de votre salon ou la fête annuelle de votre association de commerçants.
Ensuite ? Envoyez un email à vos clients avec toutes les informations nécessaires pour qu’ils puissent participer.
Faites connaître votre salon grâce à votre clientèle ! Vous le savez mieux que quiconque, la communication passe aussi par le bouche-à-oreille. Et quels meilleurs ambassadeurs que vos clients les plus fidèles ? Organisez un programme de parrainage pour les inciter à parler de votre salon ou de votre institut !
Vous pouvez, par exemple, offrir une réduction pour chaque client parrainé, à utiliser sous forme de code ou de carte de parrainage à télécharger sur votre site web.
Fidélisez votre clientèle et chouchoutez votre image de marque avec une newsletter. Il s’agit d’un excellent moyen d’engager votre communauté sans l’inciter directement à l’achat. Privilégiez la qualité à la quantité : si vous savez que vous ne pouvez pas créer une newsletter par semaine, envoyez-la plutôt tous les trois mois !
Dans votre newsletter, vous pouvez :
Et si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à utiliser un template prêt à l’emploi.
On connaît l’importance de la revente pour les professionnels de la beauté, qui est une excellente occasion de générer du chiffre d’affaires en plus des prestations classiques. Pour la booster, mettez en avant vos produits de revente, valorisez les marques et les gammes vendus dans votre salon, les nouveautés ou encore les best seller.
Pensez personnalisation !Grâce à votre fichier client vous connaissez les habitudes d’achat de votre clientèle. N’hésitez pas à créer un message sur-mesure : le taux de clic des emails personnalisés est 41 % plus élevé que celui des emails génériques. |
Pour booster votre réputation sur le web, demandez à vos clients de remplir un formulaire de satisfaction ou de faire un sondage en ligne. Quand ? Choisissez la bonne occasion : fêtez l’anniversaire de leur premier rendez-vous, par exemple, et profitez-en pour leur demander leur avis.
Pour booster ou maîtriser votre réputation sur le web, demandez à vos clients de remplir un petit formulaire de satisfaction ou de déposer leur avis en ligne.
Quand ? Choisissez la bonne occasion : fêtez l’anniversaire de leur premier rendez-vous, par exemple, et profitez-en pour leur demander leur avis.
Renforcez la fidélité de vos meilleurs clients avec un programme sur-mesure. L’objectif ? Fidéliser de nouveaux clients, inciter le trafic en magasin et augmenter votre chiffre d’affaires.
Envoyez un email à vos clients les plus fidèles pour leur proposer des offres exclusives, comme l’occasion de tester un nouveau produit en avant-première, ou de profiter d’une prestation inédite.
Les factures papiers n’ont plus le vent en poupe : elles consomment de l’énergie, des ressources et sont facilement égarées. La solution ? Passez à la facture électronique !
Le plus, c’est la possibilité de personnaliser la facture à l’aide de votre logiciel de caisse par :
Les vacances d’été approchent à grands pas, et vous savez que votre salon ou votre institut va connaître une période creuse ? Préparez-vous à doper vos plannings de rendez-vous !
Pourquoi ne pas lancer une offre pour attirer les clients et assurer votre chiffre d’affaires. Vous restez ouvert tout l’été ? Faites-le savoir avec un email, et proposez des promotions inédites sur un soin ou un produit.
Les emails sont un outil parfait pour créer des campagnes marketing personnalisées, dynamiser votre activité et fidéliser vos clients. Avec Solocal Connect Beauté, solution tout-en-un, vous pouvez gérer vos fichiers clients et lancer vos premières campagnes d’emailing, mais aussi vos campagnes SMS marketing !
Un exemple de rétroplanning clé en main, de septembre à décembre, pour capitaliser sur ce temps fort commercial !
Profitez du Black Friday 2024 pour booster votre business et gagner en visibilité : suivez les conseils et bonnes pratiques de nos experts !
Télécharger votre guide pas à pas pour réussir vos campagnes emailing et accompagner vos opérations de marketing direct.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.