Chaque jour, plus de 4 millions d’utilisateurs actifs consultent Twitter en France. Belle audience potentielle n’est-ce pas ? Avec un compte Twitter sur lequel elle poste régulièrement des publications pertinentes, une entreprise peut fidéliser ses abonnés et en acquérir de nouveaux chaque jour. Mais parfois, la publicité peut aussi fournir un bon coup de pouce ! Petit focus sur comment faire de la publicité sur Twitter !
Utilisé par tous les groupes d’âge et par des personnes aux centres d’intérêt variés, Twitter vous donne l’opportunité de vous adresser à une très large audience ou au contraire de cibler des catégories bien précises.
Seulement, au milieu de toutes les marques présentes sur le réseau social et des différents hashtags tendance, il peut être difficile de vous démarquer, d’où l’intérêt de faire de la publicité.
En sponsorisant des contenus, votre visibilité sera accrue : plus d’utilisateurs verront votre tweet et vont éventuellement le partager, s’abonner à votre compte, répondre au tweet, etc.
Si vous vous demandez pourquoi faire de la pub sur ce réseau social, le fait d’obtenir des conversions est une très bonne raison ! Et bonne nouvelle : les publicités sur Twitter peuvent être un bon moyen de rediriger les internautes et mobinautes vers votre site web ou le téléchargement d’une application par exemple...
À lire aussi : Nos astuces pour bien utiliser son compte Twitter en entreprise
La régie publicitaire de Twitter (Twitter Ads) propose 3 catégories de campagnes publicitaires :
Mais comment Twitter décide-t-il d’afficher une pub plutôt qu’une autre ? Comme sur les autres réseaux sociaux, tout va dépendre de la configuration de votre campagne publicitaire, de la concurrence sur votre créneau, de votre budget, etc.
Toutefois, il y a une différence notable : la qualité de votre annonce est aussi prise en compte ! Si l’on peut vous donner un conseil, c’est donc de prendre le temps de créer votre tweet, de sorte qu’il incite à l’engagement (clic, retweet, commentaires, etc.) et qu’il corresponde aux attentes de l’audience ciblée. Autre astuce : créez régulièrement de nouvelles annonces, même si elles diffèrent peu entre elles, car Twitter diffuse plus facilement des tweets récents que des tweets datant de plusieurs semaines.
À lire aussi : Gestion de vos réseaux sociaux : les 6 règles d'or à respecter
Vous utilisez Twitter et vous pensez qu’il serait judicieux de profiter des opportunités du réseau pour faire votre pub ? Alors c’est parti, suivez le guide !
Après avoir réalisé une analyse marketing vous permettant de bien définir vos objectifs et votre cible, voici les étapes à suivre :
Bon à savoir : si vous débutez dans la publicité en ligne, privilégiez les enchères automatiques. Avec cette stratégie, les algorithmes de Twitter optimisent les enchères pour vous apporter le meilleur retour sur investissement, en respectant un budget maximal.
Si vous souhaitez une solution plus rapide pour sponsoriser vos contenus, pensez à la fonction « sponsorisez votre tweet », directement sur votre compte Twitter. Cette option se trouve dans la catégorie « Voir l’activité sur Twitter », accessible via l’icône « Profil ». En quelques clics, votre tweet peut être mis en avant, mais il faut savoir que vous disposez de moins d’options qu’au sein de Twitter Ads.
Tout comprendre du nouveau format de publicité Google Performance Max.
Téléchargez notre guide pour tout comprendre et réussir vos campagnes publicitaires sur Google Ads.
Découvrez notre guide pratique dédié au SEA pour maîtriser la création de vos campagnes publicitaires sur Google Ads !
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.