13 janvier 2021

Développez la visibilité de votre salon sur Internet en 5 étapes

3 mn
Auteur : Victoria
Coach "Secteur Beauté"

Pour conquérir de nouveaux clients, les fidéliser, valoriser votre travail et développer votre activité : la présence en ligne de votre salon ou institut est indispensable ! Vous ne savez pas par où commencer ? Téléchargez notre guide pratique et découvrez les 5 étapes incontournables — et gratuites — à suivre en priorité pour développer votre visibilité sur Internet.

Pourquoi être présent sur Internet ?

Avant même de se rendre dans un salon de coiffure, un institut de beauté ou un SPA, le premier réflexe des consommateurs aujourd’hui est de se renseigner sur Internet. Alors une entreprise absente des réseaux sociaux, introuvable sur Google et sans aucun avis clients… ce n’est pas rassurant pour les internautes.

Le Web est une mine d’informations pour les consommateurs : adresse, horaires, tarifs, photos… Sans oublier les avis clients qui sont régulièrement consultés pour s’assurer de la qualité d’un service. Conséquence ? S’ils ne vous trouvent pas sur Internet, les chances qu’ils franchissent la porte de votre salon s’amoindrissent à vue d'œil. 

Se lancer sur le Web et développer votre présence en ligne est pourtant simple : notre guide pratique à télécharger vous permet d’activer les bons leviers et de connaître les conseils des coachs Solocal. 

Une meilleure visibilité de votre salon sur Internet, simplement et gratuitement

Se lancer à la conquête du digital peut faire peur : sur quelles plateformes se positionner, sur quels réseaux sociaux miser, avec quels contenus, pour quel budget ? Rassurez-vous, les premières étapes à suivre sont simples et surtout gratuites ! On vous guide, pas de panique.

  • Créez votre fiche Google My Business et mettez en avant les informations essentielles de votre établissement.
  • Inscrivez votre salon sur PagesJaunes : l’un des services de recherche locale le plus utilisé en France.
  • Soyez présent sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram sont deux réseaux pertinents pour votre activité, notamment pour les professionnels de la beauté et du bien-être. Créez et engagez votre communauté !
  • Les avis clients sont partout ! Prêtez-y une attention toute particulière.


Alors, prêt(e) à vous lancer et booster votre business ? Première étape : téléchargez votre guide et suivez les bonnes pratiques et les conseils de nos experts Solocal en visibilité. Nous vous aidons à tirer profit de votre présence en ligne, en 5 étapes incontournables. Profitez-en !

 

Téléchargez le Guide Pratique

 

Ce qu’il faut retenir !

Salons de coiffeur, instituts de beauté, spa ou centres de remise en forme, la première étape pour vous lancer sur Internet et développer votre visibilité en ligne consiste à vous inscrire sur les plateformes et réseaux sociaux les plus utilisés par vos clients !

Enjeu
Être présent
Secteur
Commerçant

Les plus récents

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet