20 chiffres qui prouvent qu’il est temps de booster votre présence sur Internet

présence sur Internet infographie

Avec la concurrence fulgurante des géants du web, on a eu peur que la mort des points de vente soit annoncée. Mais non ! Bonne nouvelle : les consommateurs se rendent toujours en point de vente, à la recherche de proximité et de conseil personnalisé. Pour les TPE-PME et professionnels qui veulent survivre dans cet univers concurrentiel, mettre en place une stratégie de présence sur Internet est devenu indispensable pour mettre en avant leur savoir-faire ! Voilà pourquoi. 

présence sur internet infographie solocal

Internet : un vaste terrain de chasse aux clients

C’est un fait : en France (et pas que !), Internet est incontournable, tant pour les particuliers que les professionnels. Avec 43,4 millions d’usagers quotidiens dans l’Hexagone, le web est votre plus grand « vivier » de clients potentiels – et un levier business inévitable pour vos concurrents !

Pour preuve, 7 Français sur 10 y vont chaque jour, et y passent en moyenne 1 h 37. C’est donc sur ce temps relativement long que vous devez marquer votre présence sur Internet. Votre but ? Gagner en visibilité et, en bout de chaîne, remplir vos carnets de commandes ! Pour cela, votre priorité est d’être visible via un site Internet, mais aussi sur les réseaux sociaux, qui concentrent à eux seuls 30 millions d’usagers quotidiens. WOW.

Présence sur Internet : quels bénéfices pour votre business ?

S’il faut retenir trois choses sur Internet, c’est que : 

  • 97 % des consommateurs l’utilisent pour trouver un point de vente ;
  • 75 % des internautes s’y renseignent sur un produit ou service et se rendent en magasin dans les 24 h.

Vous auriez donc tort de ne pas en profiter ! Surtout quand on sait que 57 % des entreprises françaises n’ont jamais osé créer leur site de vente en ligne. Autant dire qu’il est temps de saisir l’opportunité avant que les autres prédateurs ne se réveillent ! À la clé, 2,2 fois plus de chances de générer de la croissance pour votre business : franchement, ça vaut le coup de sortir les crocs.

Vous l’aurez compris, les sociétés qui ont franchi le cap du digital ne le regrettent pas. Et pour cause : 86 % d’entre elles ont vu leurs ventes augmenter, quand 78 % ont constaté une amélioration de leur relation client. Pourtant, nombreuses sont celles qui trainent. C’est donc le moment où jamais pour agir et vous différencier. Alors, on booste votre présence sur Internet ? Pour vous aider, découvrez notre offre d’accompagnement !

Découvrir nos solutions de Présence Digitale Solocal