Le Click-and-Collect : la solution pour poursuivre votre activité


Article 02/02/2021
Covid-19 3 min

Toutes les mesures liées à la crise sanitaire (confinements, couvre-feux, distanciation sociale…) ont modifié les habitudes de consommation, et pour poursuivre leur activité, les commerçants doivent s’adapter : le Click-and-Collect monte alors en puissance et s’avère être la bonne solution de repli ! Nos experts vous disent tout sur ce service prometteur de retrait en magasin à travers un ebook dédié.!

Le Click-and-Collect : comment ça marche ?

Le Click-and-Collect est une solution e-commerce au procédé simple et rapide. Ce service permet au consommateur d’acheter ou de réserver un produit à distance (sur Internet, ou plus rarement par téléphone) et de venir ensuite le récupérer en magasin.

On parle aussi de « retrait en boutique », de « drive » ou de « drive-piéton » : c’est l’absence de livraison, et de toute sa partie logistique, qui distingue ces services de Click-and-Collect de la vente en ligne classique.

Les avantages du Click-and-Collect pour votre business

Le système du Click-and-Collect est une excellente solution pour maintenir ou développer votre activité.

  • Vous bénéficiez d’une meilleure visibilité en ligne grâce à l’exposition de votre catalogue produits sur votre site internet, sur les réseaux sociaux, sur les MarketPlaces ou encore sur les plateformes de Click-and-Collect.
  • Vous répondez aux nouveaux besoins des consommateurs : 85 % des Français estiment que les commerces doivent renforcer leurs services de Click-and-Collect.
  • Vous gardez une proximité avec vos clients et vous en attirez de nouveaux : avec ce service vous touchez les personnes qui ont l’habitude d’acheter uniquement en ligne.
  • Vous pouvez gérer l’affluence de votre magasin, et donc rassurer vos clients avec une sécurité optimale ! Point essentiel en période de pandémie.


Téléchargez notre ebook pour découvrir les autres avantages de ce service pour votre activité, et pour vos clients - en matière de confort et d’expérience d’achat, difficile de faire mieux !

 

Avec la crise sanitaire, le retrait sans contact en magasin connaît un vrai regain d’intérêt de la part des commerçants, mais aussi des consommateurs. Pourquoi ce changement ? Quels en sont les avantages et comment mettre en place un tel service pour votre activité ? Toutes les réponses se trouvent dans notre ebook !

 

Téléchargez le ebook

 


Les ressources sur le même sujet

Les sujets les plus consultés du moment

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet