PagesJaunes signe son grand retour en TV avec MullenLowe France

7 ans après sa dernière prise de parole en TV, PagesJaunes, premier service 100% digital de Solocal, lance une nouvelle campagne de marque baptisée « PagesJaunes le pro qu’il vous faut ! » et diffusée massivement à la télévision, en affichage et sur le digital.

Dès le 23 janvier prochain, les Français pourront ainsi découvrir sur leur écran 3 nouveaux spots TV qui visent à mettre en lumière le caractère moderne de la marque PagesJaunes et souligner la relation de confiance privilégiée qui perdure depuis des décennies entre la marque et les Français.

En parallèle, une campagne d’affichage mise en place partout en France, y compris les petites localités, renforcée par une activation digitale, complèteront le dispositif global.

« PagesJaunes est une marque connue et reconnue par tous les Français. Le service permet chaque jour à des dizaines de milliers de consommateurs de sélectionner un commerçant ou un professionnel, preuve du lien de confiance et de proximité entre PagesJaunes et les Français. Avec humour, nous avons à coeur de mettre en lumière ce lien privilégié, désormais intégralement digitalisé. En quelques secondes, grâce à des informations fiables et des avis vérifiés, les utilisateurs identifient le professionnel adapté à leurs besoins. En quelques mots, ils trouvent « le pro qu’il vous faut ! ». Cette nouvelle campagne s’inscrit pleinement dans la stratégie de montée en puissance de PagesJaunes et de renforcement de son leadership du service au niveau du digital local. », déclare Charlotte Millet, Directrice de la communication de Solocal.

Séquencée en deux temps forts, la campagne met tout d’abord en scène à travers 3 spots TV, 3 professionnels locaux (vitrier, maçon, traiteur). À cela s’ajoutent 6 autres profils d’artisans et commerçants français (pâtissier, plombier, psychologue, fleuriste, garagiste…) mis en avant en affichage et sur le digital montrant avec humour la diversité des métiers.

De quoi parfaitement illustrer l’exhaustivité des professionnels référencés sur PagesJaunes : « Pouvoir compter sur 4 millions de professionnels, ça donne vraiment confiance ! », comme le revendique la nouvelle signature de campagne.

À travers ces spots publicitaires, PagesJaunes joue la carte de la proximité, renoue avec le grand public afin de réaffirmer sa première expertise historique - la recherche de professionnels en local – et marque l’ancrage de la marque dans le quotidien des Français.

Imaginée avec l’agence MullenLowe France, la campagne qui s’inscrit sur le ton de l’humour est rythmée par des scènes de vie comiques, authentiques, et met en avant le service 100% digital grâce à son application mobile.

Le dispositif

Les 3 films de 30’’ et 20’’ sont diffusés selon deux vagues : du 23 janvier au 12 février puis du 12 mars au 9 avril, sur les chaîne du groupe TF1, M6, Canal + et Altice.

La campagne est soutenue par une grande campagne d’affichage et un dispositif VOL sur le replay des chaînes, du display, SEO/SEA et un relais sur les réseaux sociaux.

« Nous avons conçu cette campagne comme une démonstration chaleureuse et drôle de la proximité et de la confiance existantes entre la marque et les particuliers qui, rassurés par l’expertise et le savoir-faire des professionnels locaux PagesJaunes et débarrassés de toute contrainte, n’hésitent plus à entreprendre au sein même de leur foyer, de nouveaux projets. À travers ces trois films inscrits dans le quotidien des Français, PagesJaunes affirme son caractère patrimonial mais surtout sa capacité à évoluer avec les attentes de ses clients » précise Antoine Colin, Directeur de la création de MullenLowe France.

Crédits :

• Titre de la campagne / Le pro qu’il vous faut
  • Dates de campagne / À partir du 23 janvier
  • Directeur de la création / Antoine Colin
  • Concepteurs-rédacteurs / Romain Duler & Eric Lavenac
  • Directeurs artistiques / Maxime Colin, Bastien Bourdier, Patrick Jumeau
  • Réalisateur / Julien Patry
  • Responsables agence / Florent Kervot, Charlie Bouchet, Julie Peller
  • Responsables client / Charlotte Millet, Émilie Rousset
  • Maison de production / Badass
  • Producteur / Blaise Izard
  • Agence média / Carat France

À propos de MullenLowe France

MullenLowe France est une agence intégrée, à taille humaine, qui agit en faveur du changement et de l’innovation.

Grâce à des équipes cross-expertises, MullenLowe France propose des solutions efficaces pour des marques, des entreprises et des organisations majeures avec un nombre varié d’expertises telles que la communication institutionnelle, la communication grand public, le digital ou la communication internationale.

www.mullenlowe.fr

À propos de PagesJaunes

Service de Solocal, PagesJaunes est la référence pour vivre et consommer local : 1 Français sur 4 l’utilise chaque jour. PagesJaunes facilite la mise en relation entre les professionnels et les consommateurs français. Comment ? En proposant des services pertinents et adaptés aux usages des internautes & mobinautes : la recherche de coordonnées de professionnels autour de soi, la messagerie, la prise de rdv en ligne (beauté, santé, garage…), la demande de devis ou encore la réservation de restaurant. PagesJaunes offre des
contenus riches et actualisés sur plus de 4,4 millions de professionnels et 2600 activités. Les utilisateurs de PagesJaunes trouvent l‘information la plus pertinente, peuvent consulter 16 millions d’avis pour faire le bon choix, faire appel à 40 000 pros réservables en ligne, et découvrir des expériences de recherches différentes (par la recherche vocale, ou via la géolocalisation sur la carte pour une meilleure identification des professionnels locaux…).

www.pagesjaunes.fr site et application mobile

Les ressources sur le même sujet

Les sujets les plus consultés du moment

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet