Notre culture et environnement de travail

Favoriser le développement professionnel des collaborateurs et leur employabilité avec un plan de formation basé sur 3 priorités : le développement des compétences digitales, la culture client et le management

  • Notre Académie des Ventes et de la Relation Client propose aux collaborateurs des cursus spécifiques pour les commerciaux (terrain et télévente), leur manager et les collaborateurs de la relation client. Nous avons également mis en place un parcours d’intégration télévente certifiant, reconnu au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
  • L’Académie du Digital de notre entreprise regroupe des modules en présentiel ou e-learning avec, en particulier, un Cursus digital certifiant permettant une harmonisation du niveau des collaborateurs.
  • Nous avons mis en œuvre avec l’aide de la Branche de la Publicité un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Webdesigner et un CQP Responsable de Production Omni-Canal.

Favoriser la qualité de vie au travail

  • En 2016, l'entreprise a mis en place un plan global d’amélioration de la Qualité de Vie et Santé au Travail (QVST), a créé un pôle dédié au sein de la DRH et a déployé des dispositifs QVST élaborés avec les acteurs de la santé : managers, RH, CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail), assistantes sociales, médecine du travail ou encore psychologues externes.
  • Près de 300 de nos collaborateurs ont choisi le télétravail, leur permettant de concilier l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, tout en tenant compte des nécessités opérationnelles de l’entreprise.
  • Nous offrons aux collaborateurs la possibilité de placer 5 jours maximum de congés payés de congés d’ancienneté ou de jours de RTT non pris, dans la limite de 7 jours maximum selon des modalités définies par notre accord d'entreprise sur le Compte Epargne Temps (CET).
  • Chaque année, nous lançons une enquête d’opinion interne permettant de mesurer et d’améliorer la satisfaction de nos collaborateurs par notamment, la mise en place de plans d’actions adaptés.

Encourager la diversité et l’égalité des chances

  • Nous faisons de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu stratégique de notre développement et c’est l’une de nos priorités, tout comme l’amélioration de la représentation des femmes dans certains métiers et sur les postes de management. Les femmes représentent 52% des CDI, 37,5% des conseillères commerciales et 31% des cadres supérieurs, soit un résultat atteint supérieur aux objectifs que nous nous étions fixés en 2017.
  • Nous avons pris des engagements ambitieux en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap (2ème accord triennal handicap signé en 2015), avec un taux d’emploi de 5,3 % en 2017 soit + de 0,7% en 1 an. Nous nous sommes fixés deux axes prioritaires : l’intégration de personnes en situation de handicap et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.
  • Nous offrons à nos alternants et stagiaires l’opportunité d’acquérir de l’expérience et des compétences dans un environnement digital. La transmission des savoirs intergénérationnels représente un engagement fort (un accord seniors/jeunes a été signé en faveur des salariés seniors et pour favoriser l’intégration des jeunes talents).