23 novembre 2020

Google My Business : l'outil indispensable en période post-confinement

5 mn
Auteur : Malick
Coach Présence Digitale

Avec cette nouvelle période de post-confinement, l’incertitude règne encore, y compris dans la tête de vos clients. Ils ont envie d’acheter, de commencer à préparer leurs achats de Noël, mais ne savent pas si vous êtes ouvert ou quelles seront vos consignes sanitaires… Premier réflexe, ils vérifient sur Internet. Ils ne trouvent pas l'information... ou pire, ils ne vous trouvent pas du tout… C’est la cata !

Avec une fiche Google My Business, toutes les informations utiles sur votre commerce sont visibles sur le web. Vous facilitez la vie des internautes et augmentez automatiquement vos chances d’avoir plus de visites en magasin. On vous explique grâce à notre Fiche Pratique à télécharger comment faire de votre fiche GMB l’arme fatale de votre prospection en local... et l'un des succès de votre reprise !

 

Téléchargez la Fiche Pratique

 

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

La fiche Google My Business, ou GMB pour les intimes, est cet encart qui présente un magasin, une entreprise ou un médecin en haut à droite des résultats de recherche Google. Cette fiche se retrouve également directement dans Google Maps quand l’internaute ou le mobinaute fait une recherche « à proximité ». 

Dans votre fiche GMB, vous présentez toutes les informations basiques liées à votre entreprise :

  • adresse physique,
  • numéro de téléphone pour vous contacter,
  • horaires d’ouverture ou même vos horaires exceptionnels,
  • logo de votre commerce ou de votre entreprise,
  • lien vers votre site web ou un itinéraire...


En clair, tout ce qui facilite la visite en magasin ou la mise en relation avec votre service client. Saviez-vous que 97 % des internautes font des recherches sur internet pour trouver un établissement aux alentours ? Cela serait dommage de passer à côté !

Comment faire remonter votre fiche GMB dans le top des recherches ?

En période post-confinement, vous pourriez aussi être intéressé de cibler ces internautes qui habitent un peu plus loin, mais qui pourraient bien être séduits par vos produits. Pour les inviter à parcourir les quelques kilomètres qui les séparent de votre magasin, vous devez être visible dans le top des recherches Google

Mais comment faire ? Une seule solution : séduire le moteur Google pour remonter en pôle position.

Voici les basiques :

  • Avoir un site web qui répond aux exigences du référencement naturel (SEO),
  • Être présent à plusieurs endroits sur la toile comme sur Facebook ou PagesJaunes,
  • Diffusez les mêmes informations pratiques sur tous les sites ou plateformes où vous êtes présent (fiche Google My Business, rubrique « contact » de votre site, page TripAdvisor…),
  • Répondre rapidement et avec précision aux avis clients pour gérer votre e-réputation.


Et puis Google (le moteur de recherches) apprécie également la mise à jour régulière de votre fiche Google My Business…  


Vous voulez en savoir plus ? Dans notre Fiche Pratique, vous allez découvrir plein d’astuces pour animer votre fiche Google My Business et booster votre référencement local. Suivez le guide, vous allez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et redresser la barre après le confinement.

 

Téléchargez la Fiche Pratique
Enjeu
Covid-19
Secteur
Commerçant

Les plus récents

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet