Communiqué

Solocal confirme son engagement dans le Grand Angoulême avec le renforcement de sa webfactory


 

 
 
Présent à Angoulême depuis 2001, Solocal franchit une nouvelle étape au service de l’attractivité du territoire en rassemblant l’ensemble de ses activités de développement de sites Internet pour les TPE/PME. En contribuant au développement d’une filière d’excellence et en favorisant l’emploi par le biais de nouveaux partenariats, Solocal s’engage à jouer un rôle moteur dans le projet du Grand Angoulême : devenir la future capitale européenne du webdesign en associant recherche, formation et entrepreneuriat.
 
À l’occasion de son déplacement à Angoulême mercredi 7 novembre, Eric Boustouller, Directeur général de Solocal, a annoncé le renforcement de la présence de Solocal dans le Grand Angoulême, aux côtés de Jean-François Dauré, Président de GrandAngoulême.
 
Solocal renforce sa WebFactory dans le Grand Angoulême
Avec l’agrandissement de sa WebFactory – centre de création et de développement de sites Internet, qui a déjà conçu plus de 450 000 sites professionnels – Solocal poursuit son engagement aux côtés de GrandAngoulême pour contribuer à la dynamique du territoire. L’enjeu est de renforcer les compétences déjà développées par les équipes de Solocal à Angoulême : la relation client, la production (référencement, réseaux sociaux, graphisme, etc.) et les activités transverses (chef de projet marketing, digital, etc.). Plus de 300 collaborateurs de Solocal, composés à 70% de talents féminins âgés d’une trentaine d’années, sont mobilisés pour développer ces expertises digitales afin d’aider les entreprises à accroître leur présence sur Internet et à développer leurs ventes en ligne.
 
« Nous sommes très heureux d’être aux côtés de GrandAngoulême. Nous partageons la même ambition : faire d’Angoulême la capitale européenne du web design ! Nous voulons contribuer à bâtir ce pôle d’attractivité et d’excellence : une pépinière au service du développement des expertises, des talents et des entreprises. Cela passe notamment par l’agrandissement de notre WebFactory, les partenariats que nous nouons avec les écoles et notre participation active à l’écosystème digital local. Ensemble, nous oeuvrons à faire du digital une opportunité au service de la croissance des entreprises et de la réussite des jeunes générations », explique Eric Boustouller, directeur général de Solocal.
 
Solocal, acteur de la formation dans la filière numérique
GrandAngoulême a choisi de mettre l’accent sur la coopération écoles / entreprises, afin de devenir le pôle d’attractivité des talents souhaitant acquérir une expertise très recherchée. Solocal s’inscrit dans cette dynamique à travers la création de partenariats étroits avec les lycées et écoles, pour développer de véritables filières professionnelles sur les métiers du numérique.

Afin de créer des ponts entre la population, le monde académique et les métiers du numérique, Solocal s’engage sur trois axes d’intervention concrets :

 
● Accompagner les lycéens et les étudiants à s’insérer professionnellement en leur proposant stages, formations et emplois ;
● Contribuer à développer de nouvelles expertises en proposant des partages d’expérience et des formations auprès des écoles ;
● Accompagner la reconversion professionnelle en permettant aux personnes en recherche d’emploi de bénéficier d’une formation (de 400 heures) pour devenir des chefs de projets rédacteurs web.
 
Cet engagement se traduit d’ores et déjà au travers de premiers partenariats conclus par Solocal, avec l’IUT d’Angoulême, l’école d’ingénieurs CESI et le centre de formation de la CCI CIFOP.
 
Un soutien renforcé à l’écosystème digital local
Solocal s’investit également dans les projets locaux contribuant à la dimension de catalyseur du numérique de GrandAngoulême :

● Solocal prend part à l’espace numérique de la CCI, CCI KONECT, qui organisera des échanges entre l’entreprise et les TPE/PME, afin de les sensibiliser aux enjeux de la numérisation et leur permettre ainsi de favoriser leur développement ;
● Solocal sera un apporteur d’expertise et de solutions aux projets portés par GrandAngoulême comme Action Coeur de Ville ou le technopôle EUREKATECH ;
● Solocal est adhérent et partenaire du SPN (réseau des professionnels du numérique en Nouvelle Aquitaine), un cluster de 180 entreprises numériques créé en 2001.

 
Solocal confirme également son partenariat avec le Téléthon, initié en 2001, en mettant à disposition son centre d'appels d'Angoulême à travers la mobilisation de ses collaborateurs pour la collecte des dons.

Pour en savoir plus : le déménagement de la WebFactory de Solocal, de ses locaux situés dans la zone industrielle à Gond-Pontouvre au parc d’activités en cours de construction (4 000m2) près de l’espace Carat, à L’Isle-d’Espagnac, aura lieu entre septembre et octobre 2019.

 

 

Solocal
Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Cliquez ici