Olivier Lanza nommé Directeur des ventes Grands Comptes zone "Nord, Normandie & IDF"

Olivier Lanza rejoint Solocal, N°1 français du marketing digital, et prend la Direction des ventes Grands Comptes pour les zones Nord, Normandie et Ile-De-France. Misant sur la structure et la méthode, Olivier Lanza a pour mission d’accélérer le développement des portefeuilles réseaux et enseignes de Solocal.

 

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis en rejoignant Solocal. J’ai à cœur de contribuer au succès de cette entreprise qui s’inscrit dans la culture du résultat, une philosophie qui m’a toujours animé durant tout mon parcours. »
déclare Olivier Lanza.

Un profil qualifié pour développer le portefeuille Grands Comptes de Solocal

Afin de booster sa croissance, Solocal renforce sa force de vente en intégrant des profils d’expérience qui ont pour mission de développer le business de proximité, notamment auprès des enseignes et réseaux situés à travers toute la France. Le recrutement d’Olivier Lanza s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise qui souhaite, au travers de la sortie prochaine d’une gamme d’offres Connect dédiée et au recrutement d’experts Réseaux, redynamiser ce secteur à forts enjeux.

Diplômé d’un master de droit privé à Panthéon-Assas, d’un master en ventes et marketing au Conservatoire National des Arts et Métiers et de l’École Polytechnique en transformation et en innovation digitale, Olivier Lanza, 56 ans, a toujours officié au sein de grands groupes de services principalement organisés en réseau (Lyonnaise câble, SFR, La Poste, Foncia).

A la tête d’importantes équipes commerciales qu’il a lui-même pilotées, Olivier a acquis une solide expérience dans le management et l’animation d’équipes de vente. En parallèle de ces activités au sein de grands groupes, Olivier Lanza a toujours été animé par l’esprit startup et l’envie d’entreprendre, ce qui en 2017 l’a conduit à fonder et diriger la startup Homagency. 

Doté d’une grande capacité d’adaptation et d’apprentissage, Olivier est un expert reconnu des services, des réseaux, du management, du commerce, du marketing et des nouvelles technologies.
 

« La force de notre entreprise réside dans l’agilité de nos experts et dans leur capacité à s’approprier rapidement les sujets. A ce titre, je suis persuadé qu’Olivier saura s’imprégner rapidement de notre business model pour en tirer le meilleur.

Les régions Nord, Normandie et bien sûr l’Ile-de-France regorgent d’opportunités business : les réseaux y sont nombreux, leur digitalisation déjà en marche, il faut maintenant aller un cran plus loin et les inciter à faire pleinement du digital une arme pour se démarquer de la concurrence » déclare Éric Klipfel, Directeur général adjoint Commerce & Client chez Solocal.


Contact presse : Edwige Druon : 06 23 24 35 09 / [email protected]

Les ressources sur le même sujet

Les sujets les plus consultés du moment

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet