Communiqué | 07 février

Classement Internet Global de Médiamétrie, octobre 20171 : SoLocal Group, 7ème groupe Internet en France


SoLocal Group prend la 7ème place du classement Internet Global de Médiamétrie et enregistre en octobre 2017, 28 596 000 visiteurs uniques. Il enregistre ainsi un reach de 55%, grâce à la performance de ses marques phares.

9ème audience du classement des marques avec 22,9 millions de VU/mois.

59ème audience du classement des marques avec 11 millions de VU/mois.

72ème audience du classement des marques avec 9 millions de VU/mois.

1 Classement Internet Global de Médiamétrie octobre 2017 - intégrant web fixe, mobile et tablette.
2 Cette mesure prend en compte les audiences de A Vendre A Louer, cédée au groupe leboncoin le 30 novembre 2017.

Médiamétrie publie les premiers résultats de la nouvelle Mesure de référence de l’Audience Internet

Alors que les connexions quotidiennes sur mobile dépassent désormais celles sur ordinateur, la nouvelle mesure d’Audience Internet Global évolue et s’enrichit pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de robustesse dans ses résultats.

La mesure repose désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale. La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.

De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette.

Rappelons que la mesure d’Audience Internet Global prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole
(http/https) pour l’ensemble des sites et applications.
http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/audience-internet-global…

À propos de SoLocal Group
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 3 marques phares (PagesJaunes, Mappy et Ooreka), mais également par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Contacts Presse
Edwige Druon
+33 (0)1 46 23 37 56
edruon@solocal.com
Alexandra Kunysz
+33 (0)1 46 23 47 45
akunysz@solocal.com

Solocal