3 leviers d'action pour optimiser sa stratégie web-to-store

De plus en plus de consommateurs se renseignent sur Internet avant d’aller acheter un produit ou service en magasin. Que vous soyez un commerce ou une TPE, votre présence en ligne nécessite donc d'appliquer des bonnes pratiques pour être optimale. Voici nos conseils pour booster votre stratégie web-to-store !

stratégie web-to-store

1/ S’assurer d’être présent partout avec des informations à jour

Nous en parlions récemment : il est essentiel que vos informations de base soient correctes. Moyens de contact, adresse et horaires d’ouverture sont les trois points indispensables qu’il faut mettre à jour sur vos différents lieux de présence en ligne : votre site, les annuaires en ligne, Google MyBusiness, vos réseaux sociaux…

2/ Indiquer quels sont les produits disponibles en magasin

Même si vous ne vendez pas via Internet, rien ne vous empêche de proposer à vos clients la liste des produits disponibles chez vous. Une information essentielle pendant le mois de décembre par exemple, quand certains cadeaux à la mode sont pris d’assaut et que les clients ne savent plus vers quels commerces se tourner pour trouver les derniers articles.

3/ Communiquer efficacement pour booster votre stratégie web-to-store

Rien ne vaut les solutions publicitaires proposées par Google, Facebook ou encore les annuaires en ligne. Faire de la publicité sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche peut rapporter gros : songez-y ! 

Booster sa stratégie web-to-store est essentiel à l'heure où plusieurs dizaines de millions de Français sont connectés à Internet. Vous souhaitez mettre en place les conseils donnés dans cet article mais n'avez ni le temps, ni les connaissances en web nécessaires ? Solocal favorise le référencement de votre activité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, mais permet aussi de toucher directement vos clients via SMS ou des campagnes d’emailing ciblées. Contactez-nous !

Découvrir nos solutions de Présence Digitale Solocal