Image
20 janvier 2020

[Checklist] 7 défis à relever pour dynamiser votre Store Locator

5 mn
Kenza
Auteur : Kenza
Coach Génération de Contact

Pour faire venir des clients et booster vos ventes en boutiques, plus question de faire l’autruche : il faut se lancer sur Internet. Pourquoi ? Parce que la grande majorité de vos clients potentiels s’en sert pour trouver un point de vente. Ah, là, ça vous intéresse ! Pour être trouvé, il vous faut donc un site Internet et éventuellement utiliser un Store Locator efficace. De quoi s’agit-il ? Comment démarrer ? On vous explique tout dans notre checklist !

Un Store Locator : pour quoi faire ?

On vous l’a dit à de multiples reprises : être présent sur Internet est un bon début, mais le tout est d’être visible pour que vos prospects vous trouvent. Site web, SEO, fiche Google My Business et PagesJaunes : voilà par où commencer dans votre quête de visibilité. Car oui, aujourd’hui, Internet prend de plus en plus de place dans la vie des consommateurs. 

Avec le digital et le e-commerce, les parcours d’achat ont profondément changé. Les magasins désertés, l’attente d’une expérience unique lorsqu’un client fait le déplacement jusque dans votre boutique : c’est justement de cela qu’on vous parle ! Tout l’enjeu, aujourd’hui, est non seulement d’être présent et visible sur Internet, mais surtout d’inciter le consommateur à revenir vous voir physiquement.

Vous disposez de plusieurs enseignes ou d’un réseau de boutiques, et souhaitez aider vos clients à trouver le point de vente le plus proche de chez eux ? Ça tombe bien : un Store Locator, c’est fait pour ça ! Le concept : un module de recherche géographique qui indique à vos clients potentiels où vous trouver dans leur périmètre. Le tout, intégré directement sur votre site Internet. C’est l’outil indispensable pour poser sa stratégie multicanale et web-to-store.

Nos astuces pour bien faire le job

L’intérêt d’une solution de Store Locator n’est plus à démontrer tant les retombées sont évidentes. Pour autant, il ne suffit pas d’en installer un sur votre site pour qu’il porte ses fruits. En réalité, sa performance dépend aussi de votre capacité à le valoriser.

Pour cela, il vous faudra relever un certain nombre de défis, et les portes du succès s’ouvriront alors à vous. Vous avez de la chance : nous avons fait le travail pour vous. Les coachs Solocal ont en effet dénombré les 7 challenges essentiels à relever pour faire de votre Store Locator un vrai aimant à clients.

Pas à l’aise avec le digital ? Besoin d’aide pour assurer vos arrières et éviter d’investir inutilement dans un Store locator qui ne convertit pas ? Téléchargez notre checklist récap’ des 7 défis à relever pour ne pas vous planter, et voyez la file d’attente se former devant la porte de vos enseignes !

 

Téléchargez la Checklist

 

Ce qu’il faut retenir !

Une solution de Store Locator aide les clients finaux des réseaux d'enseignes ou de boutiques à trouver le point de vente le plus proche de chez eux.

Enjeu
Booster mon trafic en magasin Être visible
Secteur
Réseau d'enseignes - Commerçant

Les plus récents

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Cliquez ici